Comment activer la protection du système Windows ?

Pourquoi devez-vous activer la protection du système ?

L'activation de la protection du système, permet à l'application CCleaner de créer une forme supplémentaire de sauvegarde pour vos pilotes à l'aide des points de restauration du système Windows. Cela signifie que si vous rencontrez des problèmes après les avoir mis à jour, vous avez deux façons d'annuler les modifications.

Comment activer la protection du système ?

Ouvrez votre bureau Windows et accédez à votre champ de recherche Windows.

Entrez «panneau de configuration» dans le champ de recherche pour trouver le programme Windows approprié et lancez le panneau de configuration.

Search for Control Panel

Accédez au champ de recherche dans le panneau de configuration et tapez le mot «récupération».

Cliquez sur «Récupération», puis suivez ce flux :

«Configurer la restauration du système» > «Configurer»

Control Panel Home - Advanced recovery tools

System Properties

Vous devriez voir deux options affichées : «Activer la protection du système» et «Désactiver la protection du système».

System Protection for Windows (C:)

Si la première option n'est pas déjà sélectionnée dans le menu des paramètres de restauration, cela signifie que la protection de votre système est désactivée et que Windows ne crée aucun point de restauration système. Pour changer cela, sélectionnez la première option, «Activer la protection du système», pour permettre à Windows de créer des points de restauration sur votre PC.

Remarque : Les points de restauration du système peuvent occuper une grande quantité d'espace. Windows nettoie automatiquement les anciens points de restauration lorsque cela est nécessaire pour optimiser l'espace sur votre disque. Vous pouvez indiquer à Windows combien d'espace il peut utiliser pour cela en suivant les étapes ci-dessus et en ajustant l'utilisation maximale de l'espace. Si vous devez gérer cela directement, vous pouvez le faire dans CCleaner : Outils > Restauration du système.

 

Was this article helpful?

Need to find your product license key?

Go to our license lookup page and enter your registered email address to retrieve info about your products, including product download links, license key(s), and expiry dates.

Send me my license details

Articles in this section